Sondage éclair de la DGHR sur le “Nouvel Environnement de travail”: réflexion et flexibilité !

L’USFL se réjouit du taux de participation à cette enquête, mais s’inquiète des résultats obtenus et souhaite appeler :

  • le personnel à la réflexion,
  • le management à la flexibilité.

Le télétravail apporte des avantages évidents et non négligeables. Durant cette pandémie, il aura d’ailleurs séduit bien des collègues, qui jusque-là, n’en étaient pas forcément convaincus.

L’USFL souhaite toutefois rappeler le caractère « nouveau » de cette situation. Tout nouveau tout beau, donc, mais avec quelles conséquences à long terme ?

En effet, nous sommes tous également « installés » dans nos services, avec des collègues que nous connaissons relativement bien, parce que nous les rencontrons au quotidien. En général, les stagiaires/collègues qui sont arrivés et partis pendant le confinement n’ont rencontré aucun de leurs collègues autrement que de façon virtuelle. Si le télétravail devenait la nouvelle norme, comment pourrait-on atteindre ce niveau de collégialité et prononcer des phrases telles que « je me sens bien dans mon nouveau service, l’atmosphère est vraiment agréable » ? Que restera-t-il d’humain dans notre façon de travailler ? Souhaite-t-on réellement perdre le contact et que « le robot remplace l’homme » ? Pour en savoir plus

2021-05-28T11:56:03+02:00 mai 28th, 2021|Tracts|Commentaires fermés sur Sondage éclair de la DGHR sur le “Nouvel Environnement de travail”: réflexion et flexibilité !