Promotion 2021: que faire si… ?

Même en cette période de confinement, l’exercice “promotion 2021” est lancé. Fidèle à sa mission, l’USF-L vous informe sur ce qu’il convient de faire.

Aucun système n’est parfait, l’actuel est encore plus loin de la perfection que les précédents à points. Tous les syndicats s’étaient opposés à ce système, mais la Commission l’imposa. Il est important de s’en rappeler.

  • Les DGs ont reçu leur “part du gâteau”, appelée “quota par grade”. Des cascades vers des grades inférieurs sont possibles, mais leur nombre est strictement limité et encadré ;
  • Une négociation interne aux DGs s’est déroulée pour décider des “happy few” qui seront sur une première liste de proposés. Pour faire leur choix, les DG devraient effectuer une comparaison du mérite (votre évaluation) en tenant compte du niveau de responsabilités et de votre utilisation des langues.

Depuis le 17 mai, les Directeurs Généraux rencontrent des délégations de représentants du personnel, nommées par le Comité du Personnel, afin de procéder à une discussion et opérer un “fine-tuning” pour tenir compte des remarques de vos représentants. Pour en savoir plus

2021-07-03T15:19:11+02:00