Last Updated on 08/06/2023
L’exercice “promotion 2023” est lancé et la liste des proposés à la promotion est maintenant/bientôt publiée. Fidèle à sa mission, l’USF-L vous informe sur le cadre, les étapes et ce qu’il convient de faire si vous n’êtes pas proposé à ce stade.
Le cadre :
Aucun système n’est parfait, l’actuel l’est encore moins que les précédents à points. Tous les syndicats s’étaient opposés à ce système, mais la Commission l’imposa. Il est important de le rappeler.
Les DGs ont reçu leur “part du gâteau”, appelée “quota par grade”. Des cascades de ces quotas vers des grades inférieurs sont possibles, mais leur nombre est strictement limité et encadré ;
• Une négociation interne aux DGs s’est déroulée pour décider des “happy few” qui seront proposés par les DG. Pour faire leur choix, les DG doivent effectuer une comparaison de vos mérites (vos évaluations depuis votre dernière promotion ou votre entrée en service) en tenant compte principalement de votre rendement, de votre niveau de responsabilités et de votre utilisation des langues (dans le cadre de votre travail). Le nouveau formulaire d’évaluation cette année, n’a en théorie pas d’influence sur ces requis.
• Les Directeurs Généraux ont rencontré depuis la mi-mai des délégations de représentants du personnel, nommées par le Comité Central du Personnel, afin de procéder à une discussion et opérer un “fine-tuning” de leur proposition pour tenir compte des remarques de vos représentants. Pour en savoir plus