Indemnité de logement pour le Luxembourg

Les organisations représentatives souhaitent attirer l’attention sur la détérioration continue du coût de la vie et dénoncer les difficultés relatives à l’attractivité du site de Luxembourg qu’on peut constater depuis plusieurs années et qui pèse sur les capacités de recrutement des agents de l’Union européenne.

La Commission avait commandé une étude externe (AIRINC)[1] qui a été remise le 26 septembre 2019. Ce document présente sa méthodologie, les chiffres relevés ainsi que plusieurs options pour remédier au différentiel de coût de la vie entre Bruxelles et Luxembourg.

Cette étude démontre des disparités non négligeables entre le coût du logement dans la zone Luxembourg et le coût de l’immobilier à Bruxelles, que le système actuel ne prend pas en compte.

Une étude réalisée par AIRINC pour la Commission européenne (septembre 2019) confirme l’important problème de disparité de pouvoir d’achat et qui se situé à 10,5 %. Les solutions prévues par AIRINC sont orientées plutôt sur l’introduction d’une indemnité de logement, l’introduction d’un coefficient correcteur est ouvertement critiquée par ailleurs. Pour en savoir plus

2021-11-29T20:55:34+01:00 novembre 24th, 2021|Tracts|Commentaires fermés sur Indemnité de logement pour le Luxembourg